Accueil SENEGAL Air Sénégal signe un protocole d’accord pour l’acquisition de deux Airbus A330...

Air Sénégal signe un protocole d’accord pour l’acquisition de deux Airbus A330 neo pour 510 millions $

188
0
PARTAGER

Agence Ecofin) – Air Sénégal est devenue la première compagnie aérienne africaine à se positionner pour l’acquisition des A330 Neo, une nouvelle génération d’avion produits par l’avionneur européen Airbus. En marge du salon de l’aéronautique qui se déroule à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, la compagnie sénégalaise, a signé le 16 novembre 2017 un protocole d’accord dans ce sens.

La transaction est évaluée à 510 millions $ et Air Sénégal prévoit d’exploiter les deux appareils pour développer son réseau de lignes moyen et long-courrier. Philippe Bohn, le Directeur Général d’Air Sénégal a déclaré, que le choix de cet appareil était motivé par « ses faibles coûts d’exploitation, sa grande capacité en terme de passagers, son large rayon d’action et son grand confort».

Air Sénégal signe ainsi son grand retour dans un ciel africain devenu très compétitif, et sur un marché de l’Afrique de l’ouest où Ethiopian Airlines et sa protégée Asky font quasiment la loi, notamment sur les destinations africaines et asiatiques.

Même si les deux avions devraient être pleinement opérationnels en 2018, ce renforcement annoncé de la flotte d’Air Sénégal survient alors que le pays s’apprête à inaugurer le 7 décembre 2017, son tout nouvel aéroport international Blaise Ndiagne.

L’infrastructure qui a couté 575 millions $ et 10 ans de construction, aura une capacité initiale de 3 millions de passagers par an. Un chiffre qui sera rapidement porté à 10 millions. Air Sénégal compte y jouer un rôle majeur en tant que transporteur national.

Chamberline Moko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here