Accueil Economie Air Sénégal SA: Philippe Bohn licencié, Ibrahima Kane prend place

Air Sénégal SA: Philippe Bohn licencié, Ibrahima Kane prend place

110
0
PARTAGER

C’est ce matin que la nouvelle est tombée. Philippe Bohn n’est plus directeur général d’Air Sénégal. Il a été limogé par le gouvernement du Sénégal. 
Le français vient de perdre sa place a la tête de l’aviation du Sénégal.

C’est sans doute suite aux différents problèmes qu’a rencontré l’aviation civile sénégalaise que le désormais ancien directeur général d’Air Sénégal a été licencié. l’État à donc mis fin à ses fonction au dépend d’un sénégalais qui se nomme Ibrahima Kane. Ce dernier est donc le remplaçant du français.

Par ailleurs son remplaçant a savoir Ibrahima Kane est un homme discret, polytechnicien et ingénieur des ponts et chaussées. Un diplômé du collège Génie Industriel de Paris et de la London Business school. C’est lui le directeur général du fonds souverain d’investissement stratégique ( Fonsis).

Co-fondateurs et administrateur d’une unité industrielle sénégalaise opérant un rayon laitier compose d’éleveurs traditionnels, il a aussi trempé dans l’industrie agroalimentaire et dans les mines dans différents pays dont le Sénégal, la Mauritanie, le Cameroun, la Côte-d’Ivoire et la France. C’est depuis 2016 jusqu’à nos jours qu’il a eu a occupé le poste de directeur général du Fonsis.

M. Kane aura sans doute une tâche qui ne sera guerre facile pour lui, c’est évidemment celle de rendre plus fructueux la nouvelle compagnie national qui a connu notamment plusieurs troubles depuis son lancement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here