Accueil Politique Ahmed Khalifa Niasse: « je vais appeler Macky à briguer un 3ème mandat »

Ahmed Khalifa Niasse: « je vais appeler Macky à briguer un 3ème mandat »

540
0
PARTAGER

Ahmed Khalifa Niasse était l’invité de pape ngagne ndiaye dans son émission Faram Facce hier mercredi 24 avril. Un invité certainement pas comme les autres , car il ne possède pas sa langue dans sa poche. 

Suite à une question piège du journaliste interviweur, à savoir si est ce que Mr Niasse souhaite voir Macky sall décrocher un troisième mandat. ” oui je veux que macky sall ait un troisième mandat, parce-que la constitutionnalité n’a pas limité le nombre de mandat” révèle Niasse. Pour ce dernier, la gouvernance est en principe pour éternité, comme ça se passe dans les royaume. “le temps venu, je vais d’ailleurs appeler Macky sall pour qu’il prépare son troisième mandat” a ajouté le désormais fervent défenseur du président de la République. 

Il semble que Pape ngagne est face à un invité redoutable. L’animateur de l’émission est resté prèsque bouche B quand Ahmed Khalifa Niasse a multiplié l’histoire du premier président de la République du Sénégal Leopold Sédar senghor par Ln1 en néant. Pour Mr Niasse, Senghor n’a pas d’histoire. “Senghor n’est qu’un agent du système coloniale” crache Ahmed Khalifa Niasse. “je peux concédé le statut réel du président de la République a Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et Macky Sall mais pour Leopold Sédar, c’est juste un poète de profession” a estimé le grand frère du défunt Sidy lamine Niasse. 

En ce qui concerne la suppression du poste de Premier ministre, Niasse est entièrement d’accord avec cette décision du président de la République Macky Sall. D’après lui, le poste du Premier ministre ne devrait même pas exister au Sénégal. “c’est Anti constitutionnel au Sénégal, c’est senghor qui l’avait inventé avec Abdou Diouf. Mais en réalité c’est le gouverneur qui doit se charger la tâche actuelle du premier ministre” dit-il devant les téléspectateurs de la télévision future média. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here