Accueil MAURITANIE Accord sur l’inscription des mauritaniens de l’étranger des listes électorales

Accord sur l’inscription des mauritaniens de l’étranger des listes électorales

532
0
PARTAGER
Accord sur l'inscription des mauritaniens de l'étranger des listes électorales

Selon Al-Akhbar, la Commission nationale des droits de l’homme et la Commission électorale nationale indépendante ont convenu de mener une action conjointe dans un intérêt commun en faveur du décompte des Mauritaniens résidant à l’étranger et de leur inscription sur les listes électorales.

L’accord est intervenu après une session de pourparlers entre le président de la Commission nationale des droits de l’homme, Ahmed Salem Ould Bouhbini, et le président de la Commission électorale nationale indépendante, Mohamed Vall Ould Bilal.

Les discussions ont porté sur la garantie du droit des Mauritaniens à l’étranger de s’inscrire sur le registre de l’état civil.

Ould Bouhbini a déclaré que l’inscription est un droit pour chaque citoyen, et c’est le premier droit dont découlent tous les autres droits, de s’inscrire sur les listes électorales et de pouvoir exercer son devoir de vote.

Les deux institutions se sont engagées à faire tout leur possible auprès des autorités pour atteindre ces objectifs.

La Commission nationale des droits de l’homme a déclaré que depuis que son président, Ahmed Salem Ould Bouhbini, a rencontré des expatriés en juillet, il œuvre en faveur de la régularisation du statut des citoyens mauritaniens à l’étranger, et travaille également en faveur de la création de bureaux régionaux pour faciliter cette tâche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here