Accueil ETATS-UNIE Abu Bakr al-Baghdadi, le leader de ISIS est mort

Abu Bakr al-Baghdadi, le leader de ISIS est mort

353
1
PARTAGER
Abu Bakr al-Baghdadi, le leader de ISIS est mort

Abu Bakr al-Baghdadi, le responsable du groupe terroriste “Etat islamique”, est mort la nuit dernière à la suite d’un raid américain dans le nord-ouest de la Syrie, ont annoncé des responsables du renseignement américain.

Le président Américan Donald Trump l’a confirmé ce matin à la maison blanche, annonçant que le terroriste le plus recherché du monde est mort.

Les services de renseignements pensent que Abu Bakr al-Baghdadi a peut-être fait exploser une ceinture de suicide alors que les troupes se sont approchées d’une maison près de la frontière turque dans laquelle il se cachait. L’explosion aurait également tué deux de ses femmes.

Al-Baghdadi est considéré comme responsable de multiples attentats sanglants à travers le monde. Selon Trump, des tests ont confirmé formellement la mort du chef du groupe jihadiste qui aurait fait exploser sa veste chargée d’explosifs pour se suicider au moment du raid. “Les Etats-Unis recherchent Baghdadi depuis de nombreuses années. Capturer ou tuer Baghdadi a été la priorité absolue de mon administration en matière de sécurité nationale “.Ajoute le président.

Cette mort porterait un coup dévastateur à un groupe terroriste qui sévissait dans la région depuis cinq ans à partir de la mi-2014, provoquant de terribles attaques terroristes dans le monde entier, amplifiant un exode massif de réfugiés et provoquant une guerre qui a tué des milliers de personnes et déplacé des millions d’autres.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here