Le Comité ministériel chargé du recrutement 3 000 fonctionnaires et agents contractuels s’est réuni aujourd’hui jeudi 29 janvier courant, sous la supervision du Premier ministre Mokhtar Ould Diay.
L’occasion pour le Chef du gouvernement de rappeler les instructions strictes du Président Ghazouani portant à garantir la sélection des meilleurs profils pour les postes de la fonction publique à pourvoir.
Cette opération doit s’effectuer dans le strict respect des procédures établies, a insisté Ould Diay.
La réunion a ensuite examiné l’état d’avancement du processus de recrutement, en analysant le travail accompli par le Sous-comité technique.
Ce travail a notamment consisté à définir le mécanisme de mise en œuvre du concours et ses différentes étapes, de la candidature à la préparation des épreuves, en passant par la correction et la publication des résultats, tout en garantissant la transparence et l’équité entre les candidats.
Le Premier ministre a chargé à la fin de la rencontre les services concernés et le Comité national des concours de poursuivre leur coordination et leurs efforts afin de finaliser les procédures nécessaires au lancement de ladite compétition pour l’entré dans la fonction dans les meilleurs délais et dans les conditions optimales.




















