La question de menace de mort du député Biram Dah Abeid a été soulevée aujourd’hui mercredi par des journalistes, au Gouvernement, à l’occasion de la conférence de presse organisée par les ministres pour commenter les résultats du Conseil ministériel tenu quelques heures auparavant.
Toute plainte introduite par un citoyen mauritanien, auprès des juridictions compétentes sera traitée conformément aux procédures légales en vigueur et sans exception, a affirmé, le ministre de la Justice, M. Mohamed Ould Soueidatt.
Les dossiers déposés auprès des juridictions feront, indépendamment de leur nature, l’objet d’un suivi rigoureux et diligent, dans le strict respect de la loi, a ajouté le ministre.
Toujours selon lui, le Gouvernement œuvre, conformément aux orientations du Président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en vue de concrétiser son ambition consistant à remettre chaque affaire à sa juste place.
Le député et Président de l’Initiative de la Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA), Biram Dah Abeid, avait indiqué hier mardi, avoir reçu des menaces de mort le 25 décembre dernier, au moment où il se trouvait hors de la capitale, disant avoir adressé le jour même une lettre au ministre de la Justice et au président du Parlement.
Ould Abeid a accusé lors d’une conférence de presse, le gouvernement de se préoccuper davantage du contrôle des opprimés et de leurs enfants que des problèmes importants.
Il a également critiqué la présidence du Parlement pour avoir ignoré les menaces de mort dont il était visé, ainsi qu’une menace similaire visant la députée Khadiata Malick Diallo, « tout en s’empressant de lever l’immunité parlementaire à la demande du pouvoir exécutif ».




















