Les garde-côtes du pays ont secouru hier lundi 141 migrants clandestins à bord d’une embarcation en panne de moteur qui dérivait dans l’océan Atlantique.
Selon les autorités mauritaniennes, parmi les 141 migrants secourus par les garde-côtes, on comptait 88 Sénégalais, 44 Gambiens, 4 Guinéens et 2 Maliens.
Tous étaient des migrants en situation irrégulière, dont de nombreuses femmes et enfants. Leur embarcation a fait naufrage lors de sa traversée de l’Atlantique vers l’Europe.
Ces dernières années, la Mauritanie est devenue un point de départ régulier pour les migrants africains en quête d’une vie meilleure en Europe. Ils risquent leur vie lors d’une traversée de l’Atlantique à bord d’embarcations rudimentaires et potentiellement dangereuses.
En août dernier, au moins 69 personnes ont péri et des dizaines d’autres ont disparu lors du naufrage d’une embarcation transportant des migrants africains clandestins au large des côtes mauritaniennes.
Auparavant, fin juillet, les autorités mauritaniennes avaient également annoncé avoir secouru des dizaines de migrants clandestins originaires d’Afrique de l’Ouest, dont l’embarcation, partie de Guinée, avait subi une panne et coulé au large des côtes mauritaniennes.
Vietbao.vn



















