Les préparatifs pour la création d’un nouvel hôpital militaire en Mauritanie sont en bonne voie, a déclaré hier lundi, le chef d’état-major général des armées, le général Mohamed Vall Ould El Rais.
Le CEMGA a fait ces révélations à l’occasion de l’ouverture du septième congrès régional arabe de médecine militaire et du septième congrès régional maghrébin de médecine militaire, simultanément organisés dans la capitale mauritanienne Nouakchott.
Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani « accorde une attention particulière à la santé militaire afin qu’elle suive le développement du système militaire mauritanien », a souligné le haut gradé.
«Plusieurs nouveaux centres militaires ayant été ouverts, les Chefs d’état-major des armées appliquent les instructions du président concernant l’élargissement des interventions de la médecine militaire», a-t-il dit.
Toujours selon lui, « l’acquisition d’équipements médicaux de pointe et le recrutement et la formation d’un certain nombre de médecins et de techniciens de la médecine militaire afin de suivre le rythme de l’expansion voulue.



















