Le maire de Sebkha, M. Bâ Ismaila est rentré à Nouakchott, ce dimanche matin, il était en voyage à l’étranger et n’a pas assisté aux festivités marquant le 65e anniversaire de l’indépendance du pays.
Après avoir déposé ses valises à son domicile, l’édile de Sebkha a fait le tour des commissariats de Sebkha où sont gardés certains concitoyens suite à des manifestations, le 28 novembre. L’objectif, explique-t-il était de s’enquérir, de visu, de la situation des personnes arrêtées et gardées à vue dans les commissariats de sa circonscription. A cette occasion, renseigne-t-il, le maire a rencontré et échangé avec ces concitoyens sur leurs conditions dans les lieux de leur détention.
Il s’agit souligne Bâ Ismaila de Mariam Bocar Sy détenue au commissariat central de la Moughataa et de trois autres au niveau du commissariat 3, de Moctar Gourmo Ndiaye et Boudalaye Diomassi. Tous ont affirmé être bien traité et n’ont eu à subir aucune brimade de la part des autorités de la police, indique le maire avant d’ajouter que la sœur aînée de de Mariam Bocar Sy lui a rendu visite à sa présence et qu’elle a pu constater que sa sœur n’a subi aucune violence ou maltraitance.
A la fin de sa visite et les échanges avec les autorités compétentes, le maire a demandé la libération des personnes arrêtées afin de leur permettre de rentrer chez elles et retrouver la chaleur familiale. Un geste qui contribuera à apaiser les esprits, conformément à vision du président de la République.



















