NOUAKCHOTT, 8 août 2025 Alors que la capitale vit depuis près d’un mois une pénurie d’eau sans précédent, le parti FRUD Espoir Mauritanie a lancé ce vendredi une vaste opération de solidarité au profit des populations les plus touchées.
Conduite par le président du parti et député Amadou Tidjane Diop, accompagné du secrétaire général et député Balla Touré, de la secrétaire générale adjointe Dieynaba Wane, ainsi que de Lo Ousmane, Thiondi Touré, Yaya Diop et Hamat Diallo dit “Philly”, l’initiative a permis de distribuer de l’eau potable à des centaines de familles dans trois points névralgiques : Carrefour Camara à El Mina, Épicerie Jaune à Couva, et Cinéma Sada à Sebkha.
Face à l’urgence humanitaire que représente cette crise, le FRUD annonce que l’opération se poursuivra dès demain, avec un maillage plus large pour couvrir plusieurs autres quartiers dans les mêmes communes.
« Nous ne pouvons pas rester indifférents à la souffrance des populations. Cette action est un devoir moral et citoyen », a déclaré M. Diop, soulignant que le parti reste mobilisé jusqu’à la résolution complète de la crise.
Le FRUD a également lancé un appel à la solidarité nationale, invitant institutions, partis politiques et acteurs de la société civile à unir leurs forces pour atténuer les effets de cette pénurie d’eau qui paralyse une partie de Nouakchott.