Home Culture Un village omanais qui jeûne 3,5 heures par jour

Un village omanais qui jeûne 3,5 heures par jour

40
0
SHARE

Les rumeurs selon lesquelles les habitants d’un village reculé d’Oman (Wakan) doivent seulement jeûner 3,5 heures par jour ce Ramadan excitent d’autres musulmans du pays qui doivent supporter 15 heures de jeûne à 40 ° C.

Cette semaine, les musulmans du monde entier ont commencé à jeûner pour le mois sacré du Ramadan. Selon les enseignements islamiques, les musulmans qui sont en assez bonne santé doivent s’abstenir de manger et de boire dès l’aube jusqu’au coucher du soleil.

Comme les temps de jeûne dépendent de la position du soleil, la durée du jeûne d’un musulman dépend de son emplacement. Dans les pays du nord comme la Norvège et la Finlande, les musulmans jeûnent jusqu’à 21 heures par jour, mais dans des endroits comme le sud du Chili et la Nouvelle-Zélande, le jeûne dure environ neuf heures.

En raison du fait que le calendrier islamique est basé sur un système lunaire, qui consiste en 12 mois de 29 à 30 jours chacun, l’année islamique est environ 10 jours plus courte que l’année grégorienne communément utilisée. Par conséquent, Ramadan avance d’environ 10 jours chaque année.

Alors que les musulmans de l’hémisphère sud profitent d’un ramadan plus facile cette année par rapport à leurs homologues du nord, le ramadan commence maintenant à se déplacer progressivement dans les mois d’hiver, ce qui signifie que dans quelques années ce seront les musulmans du nord qui jeûneront juste quelques heures par jour.

Mais pour les musulmans plus proches de l’équateur, où les heures de jour et les températures sont plus stables tout au long de l’année, cela fait très peu de différence.

Cependant, les musulmans du Sultanat d’Oman, un pays relativement calme et paisible dans le sud-est de la péninsule arabique, ont été brièvement ravis cette semaine quand les nouvelles sont devenues virales d’un village de montagne isolé où les résidents doivent seulement jeûner pendant trois heures et demie par jour.

Situé à environ 150 kilomètres à l’ouest de la capitale Muscat, le village de Wekan est situé à une altitude de 2000 mètres au-dessus de l’océan.

Célèbre pour ses abricots, ses raisins et ses grenades, le village est entouré de jolis jardins pittoresques et apprécié par des randonneurs sur la beauté naturelle et intacte des Montagnes Vertes d’Oman.

Ceci a conduit les commentateurs à spéculer que les gens à Wekan doivent seulement jeûner pendant trois heures et demie, peut-être dans une quête pour trouver une échappatoire qui leur permettrait d’échapper au jeûne pendant 15 heures par jour à 40 ° C.

Les rumeurs ont été rapidement dissipées par le ministère du tourisme d’Oman, tandis que le ministère des Dotations et des Affaires religieuses du pays a rejeté ces affirmations comme une mauvaise interprétation des règles du jeûne.

“Même s’il est difficile de voir le soleil dans certaines régions montagneuses, cela ne signifie pas que le soleil ne s’est pas levé”, a déclaré un responsable du ministère.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here