Accueil Culture Lune non vue, Ramadan commence jeudi

Lune non vue, Ramadan commence jeudi

53
0
PARTAGER

Des millions de musulmans du monde entier célébreront le début du mois de jeûne sacré du Ramadan, le jeudi 17 mai, après l’annonce que la nouvelle lune de l’année Hijri n’a pas été vue le mardi 29 de Shaaban.

“Par conséquent, le jeudi 17 mai, sera le premier jour du Ramadan”, aurait déclaré la Cour suprême d’Arabie saoudite, a rapporté le journal Al-Hayat.

La fatwa house égyptienne a également annoncé que jeudi sera le premier jour du Ramadan après avoir échoué à voir la nouvelle lune mardi.

Divers médias ont également annoncé que le mois sacré musulman du Ramadan débuterait le jeudi 17 mai aux Emirats arabes unis, en Australie et au Japon, a rapporté The News.

En Malaisie, les musulmans commenceront à observer le mois de Ramadan à partir du jeudi 17 mai 2018, selon la RTM appartenant au gouvernement, a rapporté le New Straits Times.

Au Pakistan, le Comité Central Ruet-e-Hilal se réunira mercredi soir pour voir la lune pendant le mois de jeûne. Selon le bureau de Met, le croissant est susceptible d’être aperçu dans le pays mercredi, ce qui rend jeudi le premier jour de jeûne.

Dans un communiqué, le Comité Ruet-e-Hilal du Japon a déclaré que le croissant n’était visible nulle part dans le pays.

Le Qatar, Oman, l’Indonésie, la Jordanie et l’Irak ont ​​également annoncé que jeudi serait le premier jour du Ramadan.

Le Conseil du Fiqh de l’Amérique du Nord reconnaît le calcul astronomique comme une méthode acceptable pour déterminer le début des mois lunaires, y compris les mois de Ramadan et Shawwal. L’annonce Officiel sera fait après la prière du Maghreb.

Bien que le Ramadan soit toujours le même jour du calendrier islamique, la date sur le calendrier grégorien varie d’année en année, puisque le calendrier grégorien est un calendrier solaire et le calendrier islamique est un calendrier lunaire. Cette différence signifie que Ramadan avance de 10 à 11 jours dans le calendrier grégorien chaque année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here