Accueil MAURITANIE 25 pêcheurs Saint-Louisiens arrêtés dans les eaux mauritaniens/ Accord de pêche

25 pêcheurs Saint-Louisiens arrêtés dans les eaux mauritaniens/ Accord de pêche

61
0
PARTAGER
pecheur arrête

Vingt-cinq (25) pêcheurs de Guet-Ndar arrêtés dans les eaux mauritaniennes ont été refoulés, ce matin par des garde-côtes mauritaniens. Après une brève escale à Keur Massene, 18 membres de cet équipage ont été conduits à Déby.

Joints au téléphone par Ndarinfo, ils appellent à l’aide pour leur transfert à Saint-Louis. «  Nous n’avons plus rien dans nos poches. Depuis deux jours, nous avons du mal correctement », confient-ils.

En a croire ces pêcheurs, les autres camarades sont encore retenus dans un village alors que deux pirogues et leurs contenus ont été confisqués.

SIGNATURE DES ACCORDS DE PECHE ENTRE LE SENEGAL ET LA MAURITANIE

En marge du 31e sommet de l’Union africaine, les ministres sénégalais et mauritanien, en charge de la Pêche, ont signé des accords-cadres ce lundi, à Nouakchott. Cette décision a été prise à la suite de cette tournée des deux autorités bouclée par une rencontre à Saint-Louis

Pour rappel, le 9 février 2018, le président Macky Sall et son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, avaient donné des instructions pour la signature d’accords sur la pêche. Cela, à la suite de la mort de Fallou Sall tué le 27 janvier dernier par des garde-côtes mauritaniens.

Les arrestations et interpellations de pêcheurs de Guet-Ndar se poursuivent depuis. Juste hier, lundi, 18 ont été déposés au village de Deby suite à la saisine d’une embarcation d’une vingtaine de personnes dans les eaux mauritaniennes.

Ndarinfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here