Home memphis Memphis: Momentum Nonprofit Partners, plans de déménagement et d’autres grands changements

Memphis: Momentum Nonprofit Partners, plans de déménagement et d’autres grands changements

39
0
SHARE

Highground-L’Alliance for Nonprofit Excellence est entrain d’apporter de grands changements.

L’organisation a tenu un événement de célébration le 7 novembre au Minglewood Hall pour dévoiler son image de marque en tant que Momentum Nonprofit Partners.

Avec le changement de nom vient la nouvelle de l’augmentation du personnel, un déménagement imminent vers un nouvel emplacement à Midtown, la refonte de son modèle de programmation, la modification de sa structure d’adhésion et l’expansion de son conseil d’administration.

«Au cours des dernières années, bon nombre de modèles pour les organisations intermédiaires ont évolué et je pense qu’il existe un problème d’identité commun pour beaucoup d’entre eux», a déclaré Kevin Dean, PDG de Momentum, qui a rejoint l’organisation en février.

“Vraiment, la perte continue de financement a été l’impulsion de ces changements, mais en fin de compte c’est un problème plus important à la fois localement et nationalement à but non lucratif de trouver ce que leur identité doit être dans l’ère actuelle. Nous essayons juste de garder une longueur d’avance. ”

Momentum a déjà augmenté son personnel et déménage ses bureaux d’East Memphis à 630 S. Cooper Street à Midtown d’ici février prochain.

“Le stationnement sera toujours un problème avec nos partenaires à but non lucratif, et le nouveau site à Midtown a construit 40 places de stationnement”, a déclaré Dean. “Vous ne pouvez pas trouver ça à Midtown, alors nous savions que nous devions sauter dessus.”

Momentum travaille avec 5 000 organismes non lucratif à Memphis, répondant aux besoins de développement professionnel des individus et aiguisant le talent qui existe déjà. Son nouveau modèle de programmation comporte trois niveaux: services essentiels pour ses membres, développement professionnel et formation.

Momentum ne nécessitera plus de cotisations, mais exigera plutôt que les organisations aient un compte sur WHEREtoGIVEmidsouth.org, le répertoire complet à but non lucratif qui fait partie du système d’information communautaire LIVEGIVEmidsouth.org. Les organisations qui n’ont pas encore obtenu leur statut 501 (c) 3 auront également l’opportunité de rejoindre et de recevoir l’accès à la gamme complète de services de Momentum.

«Nous espérons que cela permettra à des organismes non lucratif nouveaux ou émergents de se joindre et de se sentir inclus», a déclaré M. Dean.

Les participants seront encouragés à réfléchir et à travailler en collaboration au sein d’un groupe, à se développer en tant que professionnel, à créer des produits significatifs pour soutenir leur organisation et à discuter et travailler pour combattre les problèmes affectant notre communauté. Une partie de la programmation sera offerte gratuitement, tandis que d’autres programmes seront offerts à un coût fixe.

L’expansion du conseil d’administration de Momentum met l’accent sur la diversité, avec sa première femme présidente du conseil d’administration depuis 25 ans et un mélange équilibré de membres corporatifs et d’organismes non lucratif.

«Nous travaillons à la création d’un conseil qui reflète mieux la situation démographique de Memphis, notamment en trouvant des gens de couleur talentueux qui ont une grande vision pour la communauté», a déclaré M. Dean.

Michael Waddell

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here