Home MEMPHIS Memphis, Le Jour de Tabaski

Memphis, Le Jour de Tabaski

0
SHARE

La communauté musulmane des états unis a célébrée ce vendredi 1er septembre L’Aid el Adha que l’on appelle Tabaski or Taski marquant le 10ème jour the dhul Hijah le dernier mois du calendrier musulmane.

Ici à Memphis Tennessee c’est une ambiance de fête et de recueillement au niveau de la communauté Ouest Africaine.

Ce jour la prière est effectuée le matin ou tous les fidèles se rassemblent à la mosquée de Attaqwa à winchester.

L’imam Baba Deme qui dirigea la prière a exhorté à communauté à s’unir et faire preuve de compassion de l’un à l’autre, il a aussi demandé à la communauté de surtout renforcer l’education des enfants, à leur apprendre de bonnes valeurs et comportements. il a fait beaucoup de prière (duaa) en l’envers de la communauté et celle des musulmans du monde entier.

Le Tabaski est un moment de prier, de pardoner et de célébrer. Les amis et famille se réunissent pour partager des repas festifs, s’offrir des voeux et de faire preuve de compassion envers ceux qui sont dans le besoin.

c’est des journée comme celle ci que nous reviennent à l’esprit des valeurs qui unissent toute la communauté africaine de Memphis: la paix, l’empathie, la famille et l’amitié.

Traditionnellement après le serment de l’imam, un mouton est sacrifié pour l’occasion mais beaucoup choisissent d’envoyer au pays leur sacrifice et acheter de la viande pour fêter l’occasion en famille, néanmoins certains font le voyage de farm de Mississippi ou de Millington pour faire leur sacrifice.

Dans la journée les femmes s’activent à preparer les repas, certaines cuisinent beaucoup de plats; une foie de mouton, des grillades de viande accompagnées d’onion et de la viande avec du couscous. c’est une journée fatigante mais cela fait plaisir au femme de cuisiner.

Les homme passent de maisons en maison, familles et amis pour se recueillir, c’est aussi l’occasion de passer dans les familles et leur souhaiter de bonne choses et de se faire pardonner.

L’ambiance est monotone à memphis ainsi le tabaski dans notre commuanuté est fêté de façon morose.

Alioune Ly
senalioune.com

PHOTOS SUIVANTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here