Home mauritanie Mauritanie: Les banques arnaques les populations

Mauritanie: Les banques arnaques les populations

32
0
SHARE

Considérée comme le lieu le plus sur pour garder son argent en toutes sécurité, nous assistons une prolifération des banques en Mauritanie dont le seul but est de faire de l’économie sur le dos de ce client qui est la raison êtres de ces institutions financières.

Du fait de méconnaissances de procédures financière les clients sont souvent confrontés de multiples problèmes dans ce secteur.
« la banque est ainsi au cœur du commerce de l’argent et en responsabilité directe de la gestion des risques financiers
Cette activité peut être exercée pour le compte de clients de différentes manières : recevoir et garder des fonds, proposer divers placements (épargne), fournir des moyens de paiement (chèques, cartes bancaires, etc.) et de change, prêter de l’argent (crédit), et plus généralement se charger de tous services financiers.
Une banque commerciale peut également intervenir pour réaliser des opérations et des interventions sur les marchés financiers pour son compte ou celui de sa clientèle. »

Les certaines banques étrangères ne respecte pas l’éthique et la déontologie visible à travers leurs employés. Des institutions bancaires ont des services clients qui laissent a désiré.

Du fait, de la lenteur, téléphone en main l’arrogance des gestionnaires de compte et des caissières, les secrets bancaires sont divulguées.
Client devait être le roi mais le contraire est applique dans ces banques.
Le cout des services demandés sont très élevés en exemple les crédits, la carte bancaire, le chéquier, attestation de solde les frais de gestion du compte .

Malgré leur présence depuis des années dans notre pays leur service à satisfaire le client est loin d’être leur préoccupation majeur dans le ce secteur ou la concurrences est rude.

Une absence de rigueur dans le contrôle des ces banques fait que nous assistons à un laisser total.
L’octroi d’autorisation pour ouvrir une banque doit se faire d’une manière transparente sans distinction afin de permettre des populations qui subissent de plein fouet une vie économique trés dure dans un pays ou les ressources sont abondantes .

Mamoudou baidy Gaye

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here